Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
12juil16
Lettre de la Syrie rapportant le démantèlement de la centrale électrique de Zayzoun par les groupes terroristes
Nations Unies
Conseil de sécuritéS/2016/608
Distr. générale
12 juillet 2016
Français
Original : anglaisLettres identiques datées du 11 juin 2016, adressées au Secrétaire général et au Président du Conseil de sécurité par le Représentant permanent de la République arabe syrienne auprès de l'Organisation des Nations Unies
Les groupes terroristes armés qui contrôlent la centrale électrique de Zayzoun (gouvernorat d'Edleb), à savoir le Front el-Nosra, Ahrar el-Cham et d'autres factions qui leur sont alliées, ont démantelé des machines et des équipements qui se trouvaient dans cette centrale avant de les introduire en contrebande au moyen de grues et des poids lourds, en Turquie pour les vendre sur les marchés turcs comme de la ferraille.
Le Ministère de l'électricité a déclaré que la centrale de Zayzoun, une centrale à cycle combiné, avait une capacité de 450 mégawatts et était équipée de matériel de haute technologie d'une valeur estimée à près d'un demi-milliard de dollars.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir faire publier le texte de la présente lettre comme document du Conseil de sécurité.
L'Ambassadeur,
Représentant permanent
(Signé) Bashar Ja'afari
This document has been published on 25Aug16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |