Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25nov18


Damas réagit à la suite de l’attaque chimique perpétrée par des terroristes à Alep


Suite au pilonnage d’Alep avec des obus au chlore, les autorités syriennes ont pointé du doigt les pays occidentaux, affirmant que ceux-ci avaient livré aux radicaux les substances toxiques qui ont été utilisées lors des attaques chimiques.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a attribué aux pays occidentaux une part de responsabilité dans l'attaque chimique perpétrée le 24 novembre à Alep. Le pilonnage avec des obus au chlore effectué par des terroristes a fait 107 blessés, selon un dernier bilan évoqué par l'agence de presse syrienne Sana.

«Cette attaque terroriste résulte de ce que certains pays facilitent la livraison de substances chimiques aux groupes terroristes en vue de les utiliser contre le peuple syrien et d'en accuser par la suite les autorités syriennes», a déclaré la diplomatie syrienne dans un communiqué.

«Cela se réalise au moyen des mises en scène, de scénarios, lesquels sont préalablement préparés au sein des chambres noires des services de renseignement de certains pays tuteurs du terrorisme», a-t-elle ajouté.

Dans ce communiqué, Damas a également appelé le Conseil de sécurité de l'Onu à «condamner immédiatement et fermement cette attaque terroriste». Il a également exhorté le Conseil à «assumer sa responsabilité en tant que garant de la sécurité et de la paix, en prenant des mesures urgentes de contention et de punition à l'égard des pays et des organisations qui soutiennent et financent le terrorisme».

L'agence de presse syrienne Sana a annoncé samedi dans la soirée que les terroristes avaient attaqué le quartier d'al-Khalidiah, à Alep. Des militaires issus des troupes russes de la protection radio, chimique et biologique, déployés en Syrie, ont été dépêchés sur les lieux de l'attaque.

[Source: Sputnik News, Moscú, 25nov18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 25Nov18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.