Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
03nov18
Quatre militaires tués et un autre blessé dans des pilonnages de radicaux en Syrie
Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a fait état de quatre tués et un blessé lors de pilonnages de plusieurs villages par les radicaux.
Les formations armées illégales qui déploient leurs activités dans la zone de désescalade d'Idlib, en Syrie, continuent de violer le régime de cessation des hostilités, a déclaré ce samedi le général de division Vladimir Savtchenko, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
«Deux pilonnages ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures: contre la localité de Djaj dans le gouvernorat [d'Idlib, ndlr] et celle d'Abu Dali dans le gouvernorat de Hama. Ils ont fait quatre morts et un blessé parmi les militaires de l'armée syrienne», a-t-il indiqué.
Plus tôt cette semaine, le Centre russe avait mis en garde contre une provocation aux armes chimiques en train d'être mise en scène dans le gouvernorat d'Alep avec la participation de personnes inconnues aux résidents locaux. La partie russe avait également déclaré avoir enregistré des violations du cessez-le-feu dans les gouvernorats de Lattaquié et de Hama qui ont fait des morts et des blessés.
Le Centre avait précédemment mis en garde contre une provocation aux armes chimiques en train d'être mise en scène dans le gouvernorat d'Alep avec la participation de personnes inconnues aux résidents locaux.
[Source: Itar Tass, Moscou, 03nov18]
This document has been published on 04Nov18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |