Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19déc12


Un opposant déclare les Russes "cibles légitimes"


Les ressortissants russes et iraniens se trouvant en Syrie sont des "cibles légitimes" pour les combattants anti-Assad, a proclamé le membre de la Coalition de l'opposition syrienne Haitham al-Maleh dans une interview à la chaîne Al-Jazeera.

"La Russie, tout comme l'Iran, soutient le régime d'Assad par des armes et des munitions, ainsi qu'au niveau politique, ce qui fait des ressortissants de ces deux pays cibles légitimes pour les combattants syriens", a lancé l'opposant.

Dans son interprétation, la Convention de Genève permet d'attaquer les civils collaborant avec les parties belligérantes.

Dans le même temps, M.Maleh a appelé les rebelles syriens à ne pas enlever des ressortissants des pays qui ne soutenaient pas le régime de Damas.

Toujours selon lui, les combattants opérant en Syrie ne coordonnent pas leurs actions avec les représentants de l'opposition politique extérieure.

Lundi 17 décembre, deux Russes et un Italien ont été enlevés dans l'ouest de la Syrie. Auparavant, les extrémistes syriens avaient promis d'"attaquer les ambassades de Russie et d'Ukraine" ainsi que de "ne permettre à aucun Russe, Ukrainien ou Iranien de quitter la Syrie vivant".

[Source: Ria Novosti, Dubai, 19nov12]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 19Dec12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.