Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18oct18
L'armée syrienne pilonne les dernières poches terroristes dans le sud
Les troupes gouvernementales ont repoussé une attaque des combattants du Front al-Nosra* dans le désert de Soueïda, a appris Sputnik d'une source militaire.
L'armée syrienne a repris les tirs d'artillerie sur les dernières poches de résistance des terroristes dans la zone de Tulul al-Safa (sud du pays), a annoncé à Sputnik une source au sein des forces fidèles au gouvernement de Damas.
Mardi 16 octobre, les militaires syriens et les terroristes du Front al-Nosra retranchés dans le désert de Soueïda ont conclu un accord de cessez-le-feu. Les djihadistes encerclés ont alors accepté de rendre les armes avant d'attaquer les positions de l'armée mercredi matin.
Les forces gouvernementales ont repoussé l'offensive, tuant et blessant des dizaines de radicaux. Par la suite, le commandement militaire a pris la décision de reprendre les frappes sur les terroristes opérant dans la région.
L'armée pilonne les radicaux avec des pièces d'artillerie et mène des raids aériens sur leurs positions. Les militaires ont pour objectif de venir à bout des terroristes, coupés aujourd'hui de toute source d'eau potable, avant le début de la saison des pluies, a fait savoir la source.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18oct18]
This document has been published on 21Oct18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |