Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15oct18


Des terroristes de Daech ont capturé 130 familles


Des terroristes de Daech ont attaqué un camp de réfugiés dans la localité d'al-Bahra et ont fait prisonnières 130 familles, soit 700 personnes, a annoncé le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit. Les terroristes peuvent utiliser les civils enlevés comme bouclier humain, selon Moscou.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que des terroristes de Daech* avaient attaqué un camp de réfugiés en Syrie et y avaient capturé 130 familles.

«Profitant de leur totale impunité, des terroristes de Daech* ont attaqué le 13 octobre un camp de réfugiés dans la localité d'al-Bahra. Au cours de ce raid, ils ont capturé 130 familles, soit 700 personnes au total, et les ont emmenées à Hadjin», a déclaré Vladimir Savtchenko, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Il a en outre ajouté que les civils enlevés étaient pratiquement pris en otages et pouvaient être utilisés par les terroristes de Daech comme bouclier humain pour se protéger lors d'une éventuelle offensive des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Vladimir Savtchenko a souligné que le Centre russe pour la réconciliation appelait les chefs des bandes armées illégales à abandonner leurs provocations et à s'engager sur la voie du règlement pacifique de la situation dans les zones sous leur contrôle.

[Source: Sputnik News, Moscú, 15oct18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 21Oct18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.