Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15oct18


Moscou: les forces pro-US se font reprendre 20 km de territoire syrien par des terroristes


En raison de l’inaction des forces pro-américaines en Syrie, des terroristes se sont emparés de 20 km de territoire près de l’Euphrate, entre Hadjin et al-Soussa, a fait savoir le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit.

Les terroristes ont instauré leur contrôle total sur un territoire de près de 20 km sur la rive est de l'Euphrate, en Syrie, et ce en raison de l’inaction des forces pro-américaines, a fait savoir lundi aux journalistes Vladimir Savtchenko, chef du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

«En raison de l’inaction des formations pro-américaines, les terroristes ont réussi à instaurer leur contrôle total sur une bande longeant la rive orientale de l’Euphrate sur près de 20 km entre Hadjin et al-Soussa», a-t-il expliqué.

Et d’ajouter que malgré les déclarations de Washington au sujet de la victoire sur les terroristes de Daech*, ces derniers continuaient à occuper certaines régions du pays, et ce pendant que la coalition internationale dirigée par les États-Unis et les Kurdes des Forces démocratiques syriennes (FDS) continuaient à faire semblant de lutter contre les terroristes dans le sud du gouvernorat de Deir ez-Zor.

[Source: Sputnik News, Moscú, 15oct18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 21Oct18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.