Información | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18Sep18
La Défense russe détaille la mission de l'Il-20 abattu en Syrie
L'Iliouchine Il-20 abattu en Syrie dans la nuit de lundi à mardi recueillait des données sur les drones des radicaux présents dans la zone d'Idlib, selon la Défense russe.
L'avion de reconnaissance de l'armée russe abattu au-dessus de la Méditerranée était en train de collecter des informations sur les drones pilotés par des extrémistes opérant dans la zone de désescalade d'Idlib, a annoncé le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
«Notre avion Il-20 avec 15 personnes à son port effectuait une mission de reconnaissance dans la zone de désescalade d'Idlib pour détecter les lieux de stationnement et de construction d'appareils sans pilote qui décollent de cette zone afin de réaliser des frappes sur diverses régions syriennes», a expliqué le ministre.
Un Iliouchine Il-20 a été abattu accidentellement par une batterie antiaérienne de l'armée syrienne dans le secteur de Lattaquié tandis que l'aviation israélienne effectuait une mission dans la même région. Moscou a accusé l'armée israélienne d'avoir délibérément créé une situation dangereuse, ce qui a entraîné la destruction de l'appareil russe.
La partie israélienne a quant à elle reporté l'entière responsabilité de l'incident sur les autorités syriennes. Israël a également exprimé ses regrets et s'est déclaré prêt à fournir à Moscou toutes les informations nécessaires pour enquêter sur l'incident.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18sep18]
This document has been published on 20Sep18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |