Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25fév18


Moscou dénonce les «ambitions d'occupation» des États-Unis en Syrie


Les États-Unis au prétexte de lutter contre le terrorisme décident de leurs propres problèmes géopolitiques en Syrie, dont la légitimé suscite des doutes, a déclaré samedi le représentant permanent de la Russie auprès de l'Onu.

«La Russie exige qu'il soit immédiatement mis fin aux ambitions d'occupation de la soi-disant coalition, ce qui aurait entre autre un impact humanitaire évident. Cela permettrait au gouvernement syrien de s'occuper de restaurer une vie normale sur les territoires libérés des terroristes», a fustigé l'ambassadeur russe Vassili Nebenzya lors de la récente séance du Conseil de sécurité de l'Onu.

Et d'ajouter: «L'objectif de la lutte contre les terroristes ne devra jamais devenir le prétexte pour résoudre telles ou telles questions géopolitiques d'une légitimité douteuse. Et c'est ce que font en ce moment les États-Unis en Syrie».

Il a tenu à souligner que la Russie appelait à mettre fin à cette pratique le plus vite possible.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté samedi à l'unanimité une résolution instaurant un cessez-le-feu humanitaire d'un mois en Syrie.

Cette mesure, souligne le document, créera les conditions pour «une livraison immédiate de l'aide humanitaire» à la population ainsi que «pour l'évacuation des personnes gravement malades et blessées».

Dans le même temps, le régime de cessez-le-feu «ne s'applique pas aux opérations militaires contre Daech, Al-Qaïda et le Front al-Nosra, ainsi qu' aux groupes et aux individus qui leur sont associés».

[Source: Sputnik News, Moscou, 25fév18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Syria
small logoThis document has been published on 26Feb18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.