Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25jan18


La nouvelle stratégie US en Syrie cherche à fragmenter ce pays, selon Moscou


La nouvelle stratégie américaine de règlement du conflit syrien est contraire au droit international et est orientée vers une fragmentation de la Syrie, considère-t-on au ministère russe des Affaires étrangères.

En réaction aux déclarations du secrétaire d'État américain Rex Tillerson sur la Syrie, la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a souligné ce jeudi que la nouvelle stratégie des États-Unis sur la Syrie semblait être orientée vers une partition de ce pays du Proche-Orient.

«Compte tenu du discours du secrétaire d'État et des informations émanant de sources militaires américaines sur la formation de soi-disant détachements de protection de la frontière au nord de la Syrie, [territoire, ndlr] peuplé principalement par des Kurdes, la nouvelle stratégie à l'encontre de cet État ne semble être rien d'autre qu'un revirement se dirigeant vers une fragmentation de ce pays», a-t-elle déclaré lors d'un point presse à Moscou.

[Source: Sputnik News, Moscou, 25jan18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Syria
small logoThis document has been published on 26Jan18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.