Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
11déc17
Hmeimim: Poutine ordonne le retrait des troupes russes en Syrie
En visite sur la base aérienne de Hmeimim en Syrie, Vladimir Poutine a ordonné au ministère de la Défense de commencer le retrait des troupes russes de Syrie.
Le chef du Kremlin a ordonné au ministère de la Défense d'entamer le processus de retrait des militaires russes du territoire syrien, a-t-il annoncé lundi en visite sur la base aérienne de Hmeimim.
«J'ordonne au ministre de la Défense, au chef d'état-major général, de procéder au retrait du groupe de forces russes sur les lieux de leur déploiement permanent», a déclaré M. Poutine, s'adressant aux militaires.
«En seulement deux ans, les Forces armées russes et l'armée syrienne ont vaincu le groupe de terroristes internationaux le plus apte au combat. A ce propos, j'ai pris une décision: une partie importante du contingent militaire russe en Syrie rentre en Russie», a déclaré le Président.
Le chef de l'Etat a également remercié les militaires russes pour leur victoire et leur a souhaité de regagner leur patrie et de retrouver leurs proches.
«Vous rentrerez victorieux auprès de vos familles et de vos proches, de vos parents, de vos épouses, de vos enfants et de vos amis. La patrie vous attend, les amis. En route. Merci pour votre aide», a dit M. Poutine.
Vladimir Poutine a également ajouté que l'objectif de combattre les terroristes en Syrie avait été atteint avec succès.
[Source: Spunik News, Moscou, 11déc17]
This document has been published on 12Dec17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |