Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20sep17


Moscou: l'offensive des rebelles dans une zone de désescalade en Syrie initiée par les USA


L'offensive des rebelles dans la zone de désescalade d'Idlib, en Syrie, est initiée par les services spéciaux américains afin d'arrêter l'avancée des troupes syriennes à l'est de Deir ez-Zor, d'après l'état-major russe.

Le chef du Commandement opérationnel principal de l'état-major de l'armée russe, Sergueï Roudskoï, a déclaré aux journalistes que l'attaque lancée par les djihadistes du Front al-Nosra, contre les positions des troupes syriennes dans la zone de désescalade d'Idlib, avait été initiée par les services spéciaux des États-Unis.

«L'offensive [des rebelles à Idlib, ndlr] est initiée par les services spéciaux américains afin d'arrêter l'avancée réussite des troupes gouvernementales [syriennes, ndlr] à l'est de Deir ez-Zor», a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre que «l'un des principaux objectifs des rebelles était de capturer une unité de la police militaire russe, qui accomplissait des missions au poste d'observation déployé dans cette région, en tant que forces de contrôle des forces de désescalade».

Plus tôt dans la journée, Sergueï Roudskoï avait fait savoir que, dans la nuit de mardi à mercredi, les extrémistes du Front al-Nosra avaient lancé une offensive d'envergure contre les positions des troupes gouvernementales au nord et au nord-est de Hama, dans la zone de désescalade d'Idlib.

Les membres des forces spéciales russes, appuyés par l'aviation, ont sorti d'un encerclement un peloton de 29 policiers militaires russes qui, avec des membres d'une tribu locale, ont repoussé pendant plusieurs heures des attaques de djihadistes à Idlib.

[Source: Sputnik News, Moscou, 20sep17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 21Sep17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.