Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14sep17
La police militaire russe bientôt déployée dans la zone d'Idlib
La Russie enverra prochainement ses policiers militaires dans la région d'Idlib afin d'assurer le régime de cessez-le-feu sur le terrain.
Des unités de police militaire russe seront déployées dans la zone de désescalade dans la province syrienne d'Idlib, a fait savoir le représentant spécial du Président russe Aleksandre Lavrentiev.
«Des policiers militaires russes seront stationnés notamment dans la zone d'Idlib, comme c'était le cas auparavant dans la région de Homs et dans la Ghouta orientale», a annoncé M.Lavrentiev lors d'un point de presse à Astana jeudi.
Toujours selon lui, la Russie, l'Iran et la Turquie, en tant que garants du cessez-le-feu en Syrie, sont prêts à étudier les propositions de pays tiers qui souhaiteraient participer au maintien de la sécurité dans les zones de désescalade en Syrie.
Moscou, Téhéran et Ankara ont convenu en mai dernier de créer quatre zones de désescalade en Syrie: au nord de la province de Homs, dans l'enclave de la Ghouta orientale, dans la province de Deraa (à la frontière syro-jordanienne) et dans la province d'Idlib.
[Source: Sputnik News, Moscou, 14sep17]
This document has been published on 18Sep17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |