Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
17sep17
Plus de 1.000 rebelles se rangent du côté du gouvernement
Selon un accord conclu, sept commandants et plus de 1.000 combattants issus de formations armées illégales se sont rangés du côté des troupes gouvernementales syriennes.
Sept commandants et plus de 1.000 rebelles devront joindre l'armée gouvernementale syrienne en application d'un accord signé entre les deux parties, a annoncé dans un communiqué le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit.
«Un accord a été conclu concernant le passage du côté des troupes gouvernementales de sept commandants de groupes armés d'opposition et de plus de 1.000 combattants sous leurs ordres», lit-on dans un communiqué du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit.
Selon les informations fournies par le Centre, le Comité pour la réconciliation nationale de la province de Homs est également parvenu à un accord avec le maire d'Al-Qaryatayn visant à reconstruire l'hôpital de la ville.
«Une réunion a également eu lieu avec le représentant du Bureau de la sécurité national, Somar Jdid, consacrée aux questions épineuses qui empêchent de prendre des mesures concrètes pour faire avancer le processus de réconciliation des parties en conflit.»
En outre, le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit a pu assurer la sécurité des représentants des médias russes et internationaux lors du déroulement d'une action humanitaire à Deir Baalba.
[Source: Sputnik News, Moscou, 17sep17]
This document has been published on 18Sep17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |