Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28aoû17
Lavrov attend la mise en place d'une 4e zone de désescalade en Syrie
Trois zones de désescalade étant déjà en place en Syrie, le chef de la diplomatie russe s'attend à que l'instauration de la quatrième ne tarde pas à être fixée de jure.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov espère que la création d'une quatrième zone de désescalade à Idlib en Syrie soit fixée juridiquement dans un proche avenir au cours d'une rencontre dans un format semblable aux pourparlers d'Astana.
«Trois zones de désescalade ont déjà été créées, une quatrième est en train d'être formée, dans la région d'Idlib. Une nouvelle réunion dans le format d'Astana aura lieu prochainement, durant laquelle, j'espère, cette décision sera définitivement fixée dans des documents juridiques», a-t-il indiqué aux journalistes à l'issue de sa visite au Koweït.
Le Koweït, selon lui, apprécie le rôle que joue la Russie dans le règlement du conflit syrien.
La Russie, l'Iran et la Turquie ont convenu en mai dernier de créer quatre zones de désescalade en Syrie: au nord de la province de Homs, dans l'enclave de la Ghouta orientale, dans la province de Deraa (à la frontière syro-jordanienne) et dans la province d'Idlib.
Le conflit armé se poursuit en Syrie depuis 2011. Selon l'Onu, plus de 220.000 personnes y ont déjà été tuées.
[Source: Sputnik News, Moscou, 28aoû17]
This document has been published on 18Sep17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |