Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
30aoû17
Des militaires US attaqués en Syrie par l'opposition syrienne pro-turque
Les militaires américains se trouvant sur le territoire syrien ont été obligés d'ouvrir le feu contre l'opposition locale, soutenue par Ankara qui les avait attaqués, a relaté le colonel Ryan Dillon, représentant de l'état-major de l'opération «Détermination inébranlable», cité par Reuters.
L'opposition proturque a attaqué des militaires américains en Syrie, a communiqué le représentant de l'état-major de l'opération «Détermination inébranlable», le colonel Ryan Dillon.
«Nos forces ont été réellement attaquées et donc obligées de riposter en ouvrant le feu. Ensuite, ils se sont déplacés dans un endroit sécurisé», a-t-il déclaré, cité par l'agence Reuters.
L'incident a eu lieu non loin de la ville de Manbij, dans le gouvernorat d'Alep, au nord de la Syrie. Une zone où agissent des groupes soutenus par Ankara et opposés au gouvernement de Damas.
Les représentants du commandement américain ont déjà informé Ankara de cette situation. Selon Ryan Dillon, de tels incidents sont inadmissibles entre membres de la coalition dirigée par les États-Unis et l'opposition.
Les États-Unis et leurs alliés effectuent des frappes contre les positions de Daech en Irak et en Syrie depuis 2014. En Syrie, l'opération est menée sans l'autorisation du gouvernement de ce pays.
[Source: Sputnik News, Moscú, 30aoû17]
This document has been published on 31Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |