Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25aoû17


Près de 9.000 combattants d'Al-Nosra cherchent à s'emparer de la province d'Idlib


Avec le soutien de la partie radicalisée de l'opposition, des milliers de terroristes aspirent à mettre la main sur l'ensemble de la province d'Idlib, proche de la Turquie.

Près de 9.000 terroristes du Front al-Norsa tentent de prendre sous leur contrôle la totalité de la province syrienne d'Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé ce jeudi Igor Korobov, chef des services de renseignement de l'armée russe.

«Les effectifs du Front al-Nosra dans le nord-ouest de la province atteignent 9.000 combattants. Actuellement, les terroristes cherchent à établir le contrôle sur l'ensemble de son territoire en intensifiant l'offensive contre les détachements de l'opposition dite modérée», a-t-il indiqué.

Selon M.Korobov, les combattants d'al-Nosra ont réussi à causer d'importants dégâts au groupe d'opposition Ahrar al-Cham et occuper une position dominante. Dans cette optique, pour éviter une débâcle complète, la partie radicale de l'opposition s'est alliée aux terroristes.

«Il n'est pas à exclure que les chefs du Front al-Nosra cherchent par ce moyen à empêcher la création d'une zone de désescalade dans cette partie de la Syrie et miner le règlement pacifique du conflit», a-t-il résumé.

[Source: Sputnik News, Moscou, 25aoû17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 28Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.