Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
24aoû17
L'armée syrienne encercle des terroristes de Daech dans la province d'Homs
Les forces gouvernementales syriennes et leurs alliés encerclent actuellement des djihadistes du groupe Daech, dans le nord-est de la province d'Homs, a déclaré à Sputnik une source proche du mouvement libanais Hezbollah.
Interviewée par Sputnik, une source proche du mouvement libanais Hezbollah a signalé que les forces gouvernementales syriennes appuyées par leurs alliés ont encerclé des terroristes du groupe Daech, au nord de la ville d'el-Soukhna, dans le nord-est de la province d'Homs.
«L'armée syrienne et les forces alliées ont fait la jonction pour encercler des terroristes de Daech sur un vaste territoire dont la superficie est de près de 2.000 kilomètres carrés», a indiqué l'interlocuteur de Sputnik.
Selon cette même source, cette opération a été rendue possible après que l'armée syrienne a regagné le contrôle sur plusieurs hauteurs stratégiques dans la région.
Cette manœuvre a permis la jonction des forces qui avaient lancé une offensive depuis le sud avec les unités de l'armée syrienne déployées au nord de la ville d'el-Soukhna.
Auparavant, l'armée syrienne avait libéré la ville d'el-Soukhna, détruisant ainsi un grand fief des terroristes de Daech dans la province d'Homs. Les détachements de terroristes qui avaient réussi à survivre avaient été obligés de fuir dans le désert, vers le nord, dans la direction de la ville de Deir ez-Zor.
[Source: Sputnik News, Moscou, 24aoû17]
This document has been published on 25Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |