Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
13aoû17
Défense russe: la libération de Deir ez-Zor sonnerait le glas de Daech
La ville syrienne de Deir ez-Zor est un des points stratégiques en Syrie, sa libération de l'emprise terroriste serait un signe déterminant du succès dans la lutte contre Daech, estime le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
Deir ez-Zor, ville syrienne assiégée par Daech depuis 2014, possède une grande importance stratégique pour le succès de la guerre contre le terrorisme menée dans le pays, a déclaré Sergueï Choïgou, ministre russe de la Défense.
«Aujourd'hui, nous pouvons dire que tout le monde a pour but de lutter contre Daech. Il existe actuellement certains points clés, dont Deir ez-Zor, je dirais même principalement Deir ez-Zor. La résistance y est en cours depuis plusieurs années… C'est une sorte de pivot fondamental sur l'Euphrate qui permettrait de parler de la fin de la guerre contre Daech», a-t-il dit à l'antenne de la chaîne de télévision Rossiya-24.
Pour l'instant, les forces gouvernementales syriennes sont arrivées à reprendre le contrôle de la moitié de Deir ez-Zor.
Le ministre a également abordé la question des zones de désescalade instaurées dans la région. Il a souligné qu'elles étaient ouvertes à l'aide humanitaire mais avaient besoin du soutien des organisations internationales.
[Source: Sputnik News, Moscoû, 13aoû17]
This document has been published on 14Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |