Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
13aoû17
La libération complète d'el-Soukhna obtenue grâce à l'aviation russe
L'armée syrienne appuyée par l'aviation russe a libéré complètement dimanche la ville syrienne d'el-Soukhna, principal bastion des djihadistes dans la province de Homs, a déclaré dimanche la Défense russe.
Une semaine après le lancement de l'offensive de l'armée syrienne, la ville syrienne d'el-Soukhna, dans la province de Homs, a été complètement libérée dimanche des djihadistes avec l'appui de l'aviation russe, a annoncé dans un communiqué le ministère russe de la Défense.
« Le 13 août 2017, suite à des actions conjointes de l'aviation russe, des troupes gouvernementales et des milices populaires dans la province est de Homs, la ville d'el Soukhna a été complètement libérée», a déclaré le communiqué.
Selon le ministère, la ville a été libérée vers 07h00 (06h00 heure de Paris). Suite à des combats intenses, les troupes syriennes ont évincé les terroristes de la partie centrale et du sud de l'el-Soukhna et établi un contrôle total de la ville, note le ministère de la Défense.
«La libération d'el-Soukhna des terroristes de Daech ouvre aux forces gouvernementales syriennes la voie en vue d'une offensive et du déblocage de la ville de Deir ez-Zor», a conclu le communiqué du ministère.
Une source présente sur les lieux a déclaré samedi à Sputnik que les forces gouvernementales syriennes avaient libéré le principal bastion des djihadistes dans la province de Homs, la ville d'el-Soukhna.
La ville d'el-Soukhna était le principal bastion de Daech dans la province de Homs et son dernier rempart sur la voie vers Deir ez-Zor assiégée.
[Source: Sputnik News, Moscoû, 13aoû17]
This document has been published on 14Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |