Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08avr17


400 combattants refusant de déposer leurs armes quittent Homs


Environ 400 personnes ont quitté samedi la ville syrienne de Homs dans le cadre du quatrième retrait des combattants du quartier d'Al-waer.

Ce samedi 8 avril, environ 400 Syriens sont partis de la ville de Homs dans le cadre du programme du quatrième retrait des combattants du quartier d'Al-waer, a annoncé à Sputnik le service de presse des autorités de la province.

Le retrait progressif du quartier d'Al-waer des combattants refusant de déposer leurs armes a commencé en mars en conformité avec un accord conclu avec Damas.

Depuis, plus de 1 500 membres de groupes illégaux ont quitté la ville avec leurs familles.

« Le processus de retrait du quatrième groupe de combattants et des membres de leurs familles, rejetant l'accord sur la réconciliation, se poursuit afin de libérer Al-waer de tout armement et pour y faire revenir les services publics », selon le service de presse de Homs.

Le service de presse a également ajouté que 381 personnes, dont 110 combattants, avaient quitté la ville lors de la quatrième étape. Huit autobus les transportent vers la ville de Jarablus.

[Source: Sputnik News, Moscou, 08avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 10Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.