Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

31mar17


Les USA ont reconnu «la force d'Assad»


Les déclarations de responsables américains sur l'avenir du président syrien Bachar el-Assad traduisent la reconnaissance de sa force et l'abandon de la politique stérile de l'ex-président des États-Unis Barack Obama, estime le sénateur russe Alekseï Pouchkov.

Jeudi, le secrétaire d'État américain Rex Tillerson, en visite officielle à Ankara, a déclaré que c'était au peuple syrien de décider de l'avenir de Bachar el-Assad.

Toujours jeudi, l'ambassadrice des États-Unis à l'Onu Nikki Haley a communiqué pour sa part que le départ du président syrien ne faisait plus partie des priorités des États-Unis en Syrie.

« Les États-Unis ne considèrent plus l'éviction d'el-Assad comme leur priorité en Syrie. Ce changement constitue la reconnaissance de sa force et l'abandon de la politique stérile d'Obama », a écrit Alekseî Pouchkov sur Twitter.

Selon M. Pouchkov, en déclarant en 2012 que les jours du président syrien étaient comptés, Barack Obama n'avait pas pris en considération le facteur de la Russie.

« Maintenant, il (Obama) a tout son temps pour compter les jours d'el-Assad. Pourvu qu'il ne perde pas le compte », a résumé le sénateur.

[Source: Sputnik News, Moscou, 31mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 03Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.