Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

12mar17


Un nouveau Daech formé par des rebelles défaits en Syrie?


Les rebelles provenant de diverses régions de la Syrie se ruent au nord-ouest du pays pour former un «second Daech», selon un journaliste US et ancien captif du Front al-Nosra

Un second Daech est en train de se former dans le nord-ouest de la Syrie contrôlé par les terroristes, a déclaré Peter Theo Curtis, journaliste américain, qui avait passé deux ans en captivité en Syrie après avoir été enlevé en 2012 par le Front Al-Nosra, une branche d'Al-Qaida.

« Quelque chose de très dangereux et inquiétant se passe dans le nord-ouest de la Syrie. On assiste à la création d'un second Daech », a indiqué M. Curtis cité par la chaîne de télévision RT.

Selon lui, la nouvelle formation possède « des tonnes d'armes » et réunit des terroristes battus par l'armée syrienne à Alep, à Homs, à Deraa et dans les banlieues de Damas.

Les terroristes du nouveau groupe opèrent surtout dans la province d'Idlib.

L'Europe comprendra le danger que cela représente « lorsqu'ils feront leur apparition à Paris ou à Londres avec leurs kalachnikovs […]. Cela peut durer éternellement si le monde extérieur ne cesse pas d'envoyer des missiles aux rebelles », a conclu le journaliste.

[Source: Sputnik News, Moscou, 12mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 20Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.