Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09mar17
Le Pentagone enverrait ses Marines pour libérer Raqqa
Pour appuyer la prochaine offensive qui sera lancée dans l'objectif de libérer la ville de Raqqa, le Pentagone a envoyé un groupe de Marines accompagné d'une batterie de canons d'artillerie lourde, selon des médias américains.
Un groupe de Marines américains est arrivé en Syrie pour aider les forces soutenues par le Pentagone à déloger les djihadistes de Daech de la ville de Raqqa, annoncent Washington Post, Associated Press et d'autres médias américains.
Une batterie de canons d'artillerie de 155 mm a été également déployée à proximité de Raqqa, la capitale autoproclamée de l'État islamique. Selon un responsable, elle est « prête à réaliser sa mission » de soutien à l'offensive contre les djihadistes retranchés à Raqqa.
L'arrivée des Marines marque une plus grande implication du Pentagone dans les opérations visant à combattre le groupe État islamique.
Jusqu'à présent, les militaires américains, au nombre de près de 500, étaient cantonnés à un rôle de conseil des forces locales se battant contre Daech, principalement les Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance arabo-kurde.
Le nombre de Marines n'a pas été précisé, le porte-parole du Pentagone Adrian Rankin Galloway refusant de le communiquer pour raisons de sécurité.
« Pour raisons de sécurité, je ne peux pas vous donner d'informations concernant les déplacements et le déploiement des troupes américaines en Syrie », a déclaré aux journalistes le porte-parole.
La ville de Raqqa, située à 160 kilomètres au nord d'Alep, a été prise par les djihadistes de Daech en 2013. Selon les militaires américains, de 3 à 4 000 djihadistes sont retranchés à Raqqa, ville d'environ 300 000 habitants.
[Source: Sputnik News, Moscou, 09mar17]
This document has been published on 15Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |