Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02mar17


Congressiste US: le gouvernement américain soutient des groupes armés lié à Daech


«C'est une politique folle»: Tulsi Gabbard, élue démocrate au Congrès américain, a fustigé la politique de son pays en matière de lutte antiterroriste.

« Je crois que chaque Américain sera étonné d'apprendre que depuis des années son gouvernement soutient d'une manière ou d'une autre des groupes armés liés aux organisations terroristes Al-Qaïda et État islamique ». Dans une interview à la chaîne RT, Tulsi Gabbard, représentante d'Hawaï à la Chambre des représentants des États-Unis a violemment critiqué la ligne politique de la Maison Blanche en Syrie et en Irak.

« C'est une politique folle, lorsque nous apportons notre soutien à des groupes armés qui opèrent en réalité aux côtés d'Al-Qaïda », a-t-elle estimé.

« Cette politique va à l'encontre de ce sur quoi nous devons nous concentrer: vaincre Al-Qaïda, l'État islamique et les autres organisations terroristes », a souligné la congressiste.

Ce n'est pas la première fois que Tulsi Gabbard s'oppose ouvertement à la politique menée par Washington. Après s'être rendue en Syrie début janvier, la responsable américaine a présenté, dans une interview à CNN, une toute autre vision de la situation qui règne dans ce pays. Ainsi, la congressiste a proposé de négocier avec Bachar el-Assad pour trouver une solution au conflit et s'unir pour combattre Daech. Des propos qui ont rencontré une vague de critiques dans les médias américains qui se sont mobilisés pour la clouer au pilori.

[Source: Sputnik News, Moscou, 02mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 03Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.