Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21fév17
Un convoi humanitaire de l'Onu pour Al-Waer pilonné par les terroristes
Le 20 février, les combattants du Font al-Nosra ont pilonné un convoi humanitaire de l'Onu destiné à la ville syrienne d'Al-Waer. Plusieurs civils et militaires syriens ont été tués, a annoncé ce mardi une source diplomatique.
La livraison d'aide humanitaire dans la ville syrienne d'Al-Waer a été empêchée suite à l'attaque terroriste contre le convoi de l'Onu, a annoncé ce mardi une source diplomatique contactée par Sputnik.
« Le 20 février, un convoi d'aide humanitaire de l'Onu et de plusieurs agences humanitaires tentait de faire le trajet qui relie Homs et la localité d'Al-Waer, où se trouvent des combattants de groupes armés illégaux, y compris de l'opposition et du Front al-Nosra », a indiqué l'interlocuteur de Sputnik.
« Les militaires russes du Centre pour la réconciliation des parties en conflit escortaient le convoi », a-t-il poursuivi.
Toujours selon la source, la tentative de livrer l'aide humanitaire a échoué en raison d'une attaque terroriste. Comme l'a fait remarquer l'interlocuteur, les combattants pouvaient utiliser le convoi en tant que « bouclier humain » afin d'empêcher les troupes syriennes d'ouvrir le feu.
« Plusieurs militaires syriens et civils ont été tués dans le pilonnage. Les combattants utilisaient des lance-mines et étaient supportés par des tirs à la mitrailleuse lourde et des tirs de haute précision. Les représentants russes sont sains et saufs. Les démarches déployées pour livrer l'aide humanitaire ont été torpillées », a-t-il résumé.
D'après la source, « c'est la troisième fois consécutive qu'un convoi faisant le trajet Homs-Al-Waer est pilonné par les terroristes ».
[Source: Sputnik News, Moscou, 21fév17]
This document has been published on 22Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |