Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
18fév17
L'armée syrienne expulse Daech de huit agglomérations de la région d'Alep
L'armée syrienne poursuit son offensive dans l'est de la province d'Alep et a réussià prendre le contrôle de huit agglomérations revêtant une importance stratégique car situées près de la base aérienne de Kuweires.
L'armée syrienne a arraché aux djihadistes de Daech huit agglomérations situées à 14 km au nord-est de la base aérienne de Kuweires, près d'Alep, affirme l'Organisation de la télévision et de la radio syrienne.
Les agglomérations libérées, dont Bidjan et Mecherfet Abou-Jabbar, revêtent une importance stratégique, se trouvant à proximité immédiate de la base aérienne de Kuweires et de la route reliant Alep de Raqqa, fief syrien de Daech.
L'armée syrienne poursuit son offensive dans l'est de la province d'Alep, cherchant à créer une zone sécurisée autour de la base aérienne afin qu'elle reprenne son fonctionnement.
À 20 km à l'est des agglomérations libérées se trouve la ville d'Al-Bab et celle de Tadef, qui vient d'être reprise, et passe la ligne de démarcation entre l'armée gouvernementale et l'Armée syrienne libre. Des experts syriens estiment qu'en expulsant les djihadistes de petits villages situés dans la zone s'étendant entre Al-Bab, la route vers Raqqa et la base de Kuweires, l'armée gouvernementale privera les terroristes de la capacité de rejoindre Raqqa.
[Source: Sputnik News, Moscou, 18fév17]
This document has been published on 20Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |