Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14fév17
L'armée turque et l'opposition syrienne prennent le contrôle de la majorité d'Al-Bab
Après l'offensive conjointe de l'opposition syrienne et de l'armée turque contre les terroristes de Daech, la majorité de la ville syrienne d'Al-Bab a été libérée de Daech.
L'opposition syrienne, appuyée par l'armée turque, a pris le contrôle de la majorité de la ville syrienne d'Al-Bab, a annoncé ce mardi le premier ministre turc Binali Yildirim.
« La majorité de la ville d'Al-Bab est prise sous contrôle », a déclaré Binali Yildirim.
Ankara a lancé l'opération « Bouclier de l'Euphrate » le 24 août 2016 contre les terroristes de Daech. Avec la participation de l'opposition syrienne, l'armée turque a pris le contrôle de la ville frontalière de Jarablous, dans le nord de la Syrie, avant de lancer une offensive sur Al-Bab, occupée par les terroristes il y a trois ans.
Les troupes de l'armée turque et de l'Armée syrienne libre (ASL) ont entamé début février une opération offensive à la périphérie de la ville syrienne d'Al-Bab, occupée par des djihadistes de l'organisation terroriste Daech, selon des sources informées au sein de l'ASL.
Selon ces informations, l'offensive, qui implique 2 000 soldats et des armes lourdes, a été réalisée sur trois flancs avec l'appui de l'aviation et de l'artillerie turques.
[Source: Sputnik News, Moscou, 14fév17]
This document has been published on 15Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |