Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06fév17


Près de 450.000 chrétiens auraient fui le terrorisme en Syrie


Sa Béatitude le patriarche Grégoire III Laham auprès de l'Église grecque-catholique melkite estime qu'environ 450.000 chrétiens ont quitté la Syrie par craintes des manœuvres des terroristes sur le terrain.

Selon les estimations de Sa Béatitude auprès de l'Église grecque-catholique melkite, Grégoire III Laham, environ 450 000 chrétiens ont quitté la Syrie pour fuir les terroristes.

« Selon moi, environ 450 000 chrétiens, y compris des catholiques, des orthodoxes, ainsi que des uniates, ont fui. Cela représente près de 18 confessions. Il s'agit de personnes qui sont parties pour le Liban, certaines se sont aussi installées en Allemagne, d'autres au Canada », a-t-il affirmé lors d'une rencontre avec les parlementaires russes.

Le 6 février, une délégation de parlementaires russe est arrivée en Syrie afin de rencontrer le Parlement syrien et le président du pays, Bachar el-Assad.

Les députés envisage de discuter les questions concernant l'organisation politique en Syrie, ainsi que s'entretenir avec les représentants des organisations à but non lucratif et les dirigeants des confessions principales.

« Nous avons une large mission humanitaire, qui a notamment pour mission de fournir de l'aide humanitaire, des denrées alimentaires ainsi que des médicaments aux écoles syriennes », a souligné un des représentants de la délégation russe.

[Source: Sputnik News, Moscou, 06fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 07Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.