Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02nov12


Les USA veulent torpiller les accords de Genève (Moscou)


Moscou considère que la position des Etats-Unis sur la Syrie vise à torpiller les accords de Genève, lit-on vendredi dans une déclaration du porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, publiée sur le site officiel du ministère des Affaires étrangères.

"Des officiels américains disent ne pas vouloir attendre que la Russie et la Chine changent de position, faisant comprendre sans équivoque que Washington n'accepte le règlement de la crise syrienne qu'à ses conditions. En même temps, ils déclarent que les Etats-Unis poursuivent leurs efforts de pression sur les autorités syriennes, y compris par le biais du durcissement des sanctions. Des consignes directes à suivre en vue de former un gouvernement en exil ainsi que des directives sur la composition de ce dernier (…) se font entendre. L'opposition est ainsi encouragée à rester fidèle à sa ligne intransigeante ciblée sur le renversement du régime de Damas", a indiqué M.Loukachevitch.

La diplomatie russe se dit perplexe face à ces actes contraires aux accords conclus à Genève.

Réuni le 30 juin dernier à Genève, le Groupe d'action sur la Syrie, comprenant les ministres des Affaires étrangères des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, de la Turquie et de pays de la Ligue arabe, a formulé les principes de règlement de la crise syrienne. Ces principes prévoient la création d'un gouvernement de transition réunissant toutes les parties en conflit.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 02nov12]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 05Nov12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.