Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19déc16
Le meurtre de l'ambassadeur est «une tentative de saboter la rencontre sur la Syrie»
L'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie intervient à la veille de la rencontre des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de la Russie, de l'Iran et de la Turquie au sujet de la Syrie. Ce n'est pas un hasard, estime l'expert militaire Koray Gurbuz dans son commentaire pour Sputnik.
Ce lundi, un individu a tiré sur l'ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, qui a succombé à ses blessures. Ce meurtre pourrait avoir été perpétré en vue de saboter la rencontre des ministres des Affaires étrangères et de la Défense de la Russie, de l'Iran et de la Turquie réunis pour discuter du dossier syrien, estime l'expert militaire Koray Gurbuz dans son commentaire pour Sputnik.
« La Russie, la Turquie et l'Iran souhaitent sincèrement établir une paix stable dans la région. C'est pourquoi les décisions qui seront prises demain seront très importantes. Tout le monde sait que les Américains ont des plans pour la reconfiguration du Grand Proche-Orient. C'est pour réaliser ces plans que la discorde dans la région a été semée », explique l'expert.
Dans cette situation, la rencontre à Moscou est très importante, d'autant qu'elle se tient à la veille de la rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à Astana, au Kazakhstan, indique M. Gurbuz.
La rencontre à Moscou est un terrain préparatif, seuls les efforts communs de la Russie, de la Turquie et de l'Iran permettent d'espérer un règlement de la crise syrienne, déclare l'expert. Selon lui, l'attaque contre l'ambassadeur russe à Ankara peut être considéré comme une tentative de saboter les contacts planifiés entre ces trois pays au sujet de la Syrie.
[Source: Sputnik News, Moscou, 19déc16]
This document has been published on 20Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |