Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08déc16


Kadyrov dément l'envoi en Syrie des forces spéciales tchétchènes


Ramzan Kadyrov, le chef de la République de Tchétchénie, a déclaré que les informations sur l'envoi en Syrie des forces spéciales tchétchènes étaient incorrectes, affirmant que les unités mentionnées par les médias n'existaient pas.

Commentant les rapports des médias sur l'envoi en Syrie des forces spéciales tchétchènes, Ramzan Kadyrov a déclaré que les bataillons « Est » et « Ouest » n'existaient pas. Dans le même temps, il a précisé qu'il serait heureux de recevoir un ordre du commandant suprême des forces armées de se rendre immédiatement en Syrie.

Plus tôt, les médias avaient informé que des bataillons militaires spéciaux, « Ouest » et « Est » du ministère russe de la Défense, stationnés en Tchétchénie, allaient être engagés dans la protection de la base aérienne russe de Hmeimim en Syrie.

« Les médias publient des rapports sur l'"envoi" en Syrie des militaires des bataillons « Est », « Ouest » et des "forces spéciales tchétchènes". Je déclare en tant que responsable qu'il n'existe pas de bataillon "Est" et "Ouest" en Tchétchénie », a déclaré M. Kadyrov ce jeudi sur sa page Instagram.

Le dirigeant tchétchène a également noté que, comme chacun sait, les troupes russes ne prenaient pas part à des opérations terrestres en Syrie.

« Dans le même temps, le ministère de la Défense n'a jamais fait mystère du fait qu'il y a une base aérienne en Syrie, et que ce sont les militaires russes qui assurent sa sécurité. Si, cependant, les militaires tchétchènes recevaient éventuellement un ordre de s'y rendre pour protéger la base aérienne, ce serait le sort le plus heureux pour eux », a-t-il ajouté. Selon M. Kadyrov, les terroristes doivent être éliminés dans leur « repaire avant que leurs tentacules atteignent votre pays. »

« Je l'ai dit à plusieurs reprises et maintenant je le répète, comme général, comme Héros de la Fédération de Russie (le plus haut titre honorifique de la fédération russe), je suis prêt à tout moment à rejoindre ceux qui mènent la lutte contre le terrorisme international… Je serais heureux et fier de recevoir l'ordre du commandant suprême des forces armées, et d'aller immédiatement en Syrie pour combattre cette vermine », a déclaré M. Kadyrov.

[Source: Sputnik News, Moscou, 08déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 09Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.