Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
07nov16
Poutine juge utile le régime de suspension des frappes russes en Syrie
La Russie poursuivra le régime de suspension de l'opération de ses forces aérospatiales tant que les terroristes ne lanceront pas d'offensives.
Le régime de suspension de l'opération des forces aérospatiales russes se poursuit car le président russe Vladimir Poutine estime qu'il faut maintenir ce régime à l'est d'Alep, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
« Le délai de la pause humanitaire a été fixé. En ce qui concerne le régime de suspension de l'opération des forces aérospatiales russes, il se poursuit. La décision a été prise selon la position du président russe qui se prononce pour ce régime », a déclaré M. Peskov, interrogé par les journalistes sur les actions de la Russie en Syrie après la fin de la pause humanitaire.
Le porte-parole du Kremlin a souligné que ce régime se poursuivrait si les terroristes ne lançaient pas d'offensives et de campagnes agressives.
Les forces aériennes russes et syriennes n'ont pas effectué de frappes sur la ville syrienne d'Alep depuis 21 jours.
Une nouvelle pause humanitaire s'est déroulée à Alep le 4 novembre de 9 heures du matin à 19 heures, heure locale. Cette mesure ordonnée par le président russe Vladimir Poutine et coordonnée avec les autorités syriennes visait à éviter les victimes parmi les civils et « appeler les combattants à la raison ».
[Source: Sputnik News, Moscou, 07nov16]
This document has been published on 09Nov16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |