Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
05nov16
L'armée syrienne élimine plusieurs groupes de terroristes dans la province de Deraa
Les troupes syriennes de l'armée gouvernementales ont attaqué avec succès les positions des terroristes du Front Fatah al-Cham éliminant plusieurs groupes armés. Ils ont également porté un coup dur aux combattants de Daech dans la province voisine de Soueïda.
L'armée gouvernementale syrienne a détruit plusieurs unités armées du groupe terroriste Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra) près de la ville de Deraa, dans le sud-ouest du pays, informe samedi l'agence SANA, en citant une source militaire.
L'agence a également fait savoir que les troupes syriennes avaient frappé les positions des terroristes de Daech près de la ville de Soueïda, qui se trouve aussi dans le sud-ouest de la Syrie. Outre les terroristes, les militaires syriens ont aussi anéanti un réservoir de carburant.
Cette victoire des forces gouvernementales marque un point important dans la campagne contre les extrémistes dans cette région clé qu'est la province de Deraa, qui se trouve à la frontière avec la Jordanie.
Entre 2013 et 2015, le Pentagone a soutenu un programme s'élevant à 500 millions de dollars de formation des combattants de l'opposition syrienne pour lutter contre les forces du président Bachar el-Assad.
De plus, les armes fournies à la Jordanie par l'Agence centrale du renseignement (CIA) des États-Unis et par l'Arabie saoudite, destinées aux rebelles syriens, ont été systématiquement volées par des agents de renseignement jordaniens et vendues à des marchands d'armes sur le marché noir.
[Source: Sputnik News, Moscou, 05nov16]
This document has been published on 07Nov16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |