Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24oct16


L'armée syrienne reprend une hauteur stratégique au sud d'Alep


Suite à une confrontation avec les terroristes, l'armée et la milice syrienne ont repris le contrôle de la hauteur de Bazza'a, au sud de la ville d'Alep.

« L'offensive se poursuit avec succès. Nous avons réussi à reprendre le contrôle de la hauteur de Bazza'a avec l'aide de l'armée syrienne. Encore une hauteur et les terroristes, repliés dans le quartier 1070, seront encerclés de tous les côtés », a précisé une source au sein de la milice locale.

Il est à noter que la hauteur de Bazza'a constitue un point stratégique de la contrée, depuis lequel les djihadistes contrôlent la majeure partie du quartier 1070.

Dans le cadre de l'offensive, les forces gouvernementales envisagent également de s'emparer de la hauteur de Hekmeh afin de couper toutes les voies d'approvisionnement des djihadistes.

Dans la nuit du 23 au 24 octobre, l'armée syrienne a réussi à reprendre le contrôle des dispositifs de défense antiaérienne dans le sud d'Alep et d'une hauteur avoisinante abritant une antenne relais.

L'offensive des troupes gouvernementales se déroule quelques heures après la fin de la pause humanitaire censée permettre aux habitants de la ville, tout comme aux terroristes, de sortir d'Alep est. La trêve n'a pas été une réussite, les terroristes refusant de quitter la ville et menaçant de mort les civils souhaitant sortir.

[Source: Sputnik News, Moscou, 24oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 25Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.