Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
19oct16
La Belgique crie à la «désinformation russe» après les accusations de frappe aérienne à Hassadjek
Plusieurs personnes ont été tuées hier dans une frappe effectuée dans la province d'Alep où opérait l'aviation belge. Le ministre belge de la Défense a pourtant balayé toutes les accusations et les a qualifiés de «désinformation russe».
Alors que Moscou appelle la coalition à condamner la frappe meurtrière réalisée dans la province d'Alep, Bruxelles nie l'implication de son aviation dans le pilonnage et accuse la Russie de diffuser de fausses informations.
« La Belgique n'a pas participé à la frappe sur Alep. C'est de la désinformation russe. » a indiqué sur son compte Twitter le ministre belge de la Défense Steven Vandeput.
Plus tôt dans la journée, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova a indiqué que Moscou « attendait les déclarations du Département d'État condamnant fermement ces frappes qui ont tué des civils et causé des dommages. »
La frappe est survenue mardi dans la zone où opéraient les avions de la coopération. Les radars ont détecté la présence dans la zone donnée de deux F-16 appartenant à la Belgique.
La Russie a quant à elle annoncé mardi la suspension anticipée des raids des aviations russe et syrienne sur Alep en signe de « bonne volonté » et pour permettre l'évacuation des civils des quartiers rebelles.
[Source: Sputnik News, Moscou, 19oct16]
This document has been published on 20Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |