Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

03oct16


Moscou déplore la «crise de nerfs» de Washington sur la Syrie


La récente «crise de nerfs» des USA risque de se solder par une rupture de la coopération avec Moscou sur la Syrie.

Les États-Unis n'ont pas informé la Russie d'une cessation de la coopération avec Moscou sur la Syrie, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

« Non. Mais ils peuvent nous notifier ce qu'ils veulent à tout moment », a-t-il indiqué, à la question de savoir si les États-Unis avaient notifié à leurs partenaires russes la cessation de la coopération sur la Syrie.

« Sur fond de cette crise de nerfs que nous observons aujourd'hui, qui n'est pas fondée sur un calcul froid mais qui est profondément émotionnelle, ils peuvent prendre n'importe quelle décision », a souligné le responsable.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré jeudi dernier que Washington était sur le point de suspendre les discussions avec Moscou sur le règlement en Syrie. Moscou, pour sa part, en regrettant le « caractère assez peu constructif » de la rhétorique américaine, se dit toujours intéressé par son partenariat avec Washington sur la Syrie.

La Russie et les États-Unis traversent une étape de « différenciation conceptuelle aiguë » en matière de règlement syrien, a également souligné M. Riabkov.

[Source: Sputnik News, Moscou, 03oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 04Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.