Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
26sep16
Daech se désigne un nouveau ministre de la Guerre
L'organisation terroriste Etat islamique a nommé un nouveau ministre de la Guerre. Sa candidature a été approuvée lors d'une réunion des dirigeants de Daech en Irak.
Selon le chef du renseignement des milices chiites en Irak, Nazim al-Djugayfi, la candidature du nouveau ministre de la Guerre de Daech a été approuvée lors d'une réunion des dirigeants du groupe terroriste dans la province d'al-Anbar (ouest de l'Irak), rapporte lundi le journal irakien al-Mada.
Le citoyen irakien Yasin al-Mouadidi, ancien général de brigade de la Garde républicaine à l'époque de Saddam Hussein, est devenu le ministre de la Guerre des islamistes. Avant l'invasion américaine en 2003, al-Mouadidi commandait l'une des unités des forces spéciales, puis a occupé un haut poste dans la direction de la Garde républicaine. Il a rejoint les rangs de Daech il y a cinq ans.
Le poste de ministre de la Guerre est devenu vacant en juillet 2016 après que l'aviation américaine a bombardé un lieu de rencontre des dirigeants de l'EI. Parmi les islamistes morts se trouvait le Géorgien Abou Omar al-Chichani, de son vrai nom Tarkhan Batirashvili, qui était alors ministre de la Guerre.
Après cela, des médias iraniens, citant leurs propres sources, ont rapporté que l'ancien colonel tadjik Gulmurod Khalimov, également connu sous le nom d'al-Tadjiki, avait été nommé à sa place.
[Source: Sputnik News, Moscou, 26sep16]
This document has been published on 27Sep16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |