Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
16sep16
Les USA informent la Russie sur la localisation de l'opposition modérée
Pour la première fois, Washington a fourni à Moscou des informations concernant la localisation des groupes d'opposition qu'il contrôle.
La distinction entre l'opposition dite modérée et les terroristes du « Front al-Nosra » n'a pas été faite, indique l'analyse préalable des informations reçues. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le colonel Alexandre Zorine, représentant spécial du ministère russe de la Défense.
« Des discussions entre les militaires russes et les représentants du Pentagone, ainsi que ceux du renseignement américain, se sont tenues à Genève. Nous étudions les informations qui nous ont été transmises aujourd'hui et qui concernent les zones d'actions des groupes armés contrôlés par les États-Unis. Leur analyse préalable montre qu'ils ne permettent pas de faire la distinction entre l'opposition modérée et le Front al-Nosra », a-t-il précisé.
Selon lui, au cours des discussions, la Russie cherche à porter à la connaissance de la partie américaine la nécessité de fournir sans délai des informations nécessaires qui permettraient de faire la distinction entre les zones tenues par les terroristes et celles contrôlées par l'opposition.
Le 12 septembre, un régime de cessez-le-feu d'une durée d'une semaine est entré en vigueur en Syrie. Cependant, les chefs des ministères des Affaires étrangères américain et russe John Kerry et Sergueï Lavrov discutent de la possibilité de prolonger le régime de cessez-le-feu de deux jours supplémentaires.
[Source: Sputnik News, Moscou, 16sep16]
This document has been published on 26Sep16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |