Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
28juil16
Le régime distribue des tracts expliquant aux civils comment quitter Alep
Les autorités syriennes distribuent des tracts aux résidents d'Alep qui contiennent des instructions pour sortir en toute sécurité de la ville.
Sur le recto du tract, signé par le haut commandement des forces armées syriennes, on peut voir un diagramme qui montre trois corridors créés pour que les civils puissent quitter la ville et un corridor créé pour les combattants prêts à déposer les armes.
Au verso, des instructions détaillées sur la façon de se comporter à l'approche d'un corridor humanitaire.
Selon les instructions, les civils doivent être munis de leurs documents personnels et emprunter le corridor humanitaire le plus proche, puis s'arrêter à une distance visible du point de contrôle et lever leur tract.
"Attendez le signal des forces gouvernementales, tournez-vous lentement et montrez que vous ne portez aucun dispositif explosif", indique le texte.
Jeudi, la Russie et la Syrie ont annoncé le début d'une opération de grande envergure d'aide à la population d'Alep.
Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie ouvre trois corridors humanitaires à l'intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes.
Le président syrien a pour sa part déclaré mercredi que tous les Syriens ayant pris auparavant le parti des groupes armés à Alep bénéficieraient d'une amnistie à condition de déposer les armes et de se rendre aux autorités.
[Source: Sputnik News, Moscou, 28juil16]
This document has been published on 01Aug16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |