Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
09oct12
De l'équipement militaire ukrainien découvert chez les rebelles (BBC)
Au moins trois caisses de fret militaire ukrainien ont été découverts par des journalistes de la BBC dans une base de commandos syriens dans la banlieue d'Alep (nord de la Syrie), rapporte le site internet du groupe de radiotélévision britannique.
Les correspondants ont appuyé leur déclaration en publiant des photos sur lesquelles on voit une caisse en bois. Le marquage indique que son contenu a été produit dans une usine de Lougansk, en Ukraine, et provient de l'aéroport de la ville de Gostomel, près de Kiev. Pesant 30 kg, le fret est destiné au chef de la communication des troupes terrestres d'Arabie saoudite.
Les commandos syriens n'ont pas autorisé les journalistes à prendre en photo le contenu des caisses.
Selon la source, les autorités saoudiennes se sont abstenues de tout commentaire.
Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place qui a fait près de 20.000 morts, ainsi que plus de 250.000 réfugiés. Les autorités syriennes indiquent que le pays est en proie à des bandes terroristes armées et financées depuis l'étranger.
[Source: Ria Novosti, Moscou, 09oct12]
This document has been published on 10Oct12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |