Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24avr16


Renverser Assad par la force serait une erreur, selon Obama


Malgré l'intention des Etats-Unis de s'activer en Syrie sur le plan militaire, notamment d'accroître son contingent militaire pour frapper Daech, Barack Obama a pourtant reconnu que la décision de déployer des troupes américaines ou britanniques au sol afin de renverser Bachar el-Assad représenterait une erreur.

C'est pourquoi Barack Obama ne brandit plus d'armes, menaçant de renverser Bachar el-Assad, mais appelle la communauté internationale à "faire pression" sur la Russie qui, selon le président américain, est capable d'exercer son influence sur Damas pour engager le dialogue avec toutes les parties en conflit.

"Les Etats-Unis et le Royaume-Uni commettraient une erreur en déployant des troupes au sol pour renverser Assad", a déclaré Barack Obama dans une interview accordée à la chaîne de télévision BBC.

Selon M.Obama, utiliser des moyens exclusivement militaires ne serait pas une solution pour résoudre à long terme les problèmes qui déchirent la Syrie.

Barack Obama propose de faire pression sur toute les parties, y compris sur la Russie, l'Iran et les représentants de l'opposition modérée, afin que tous les participants au dialogue se réunissent à la table des négociations et discutent de la question de la transition politique.

Ceci dit, le président américain a souligné qu'aux yeux de Washington le président Assad, responsable de la mort de beaucoup de personnes, n'était pas légitime.

[Source: Sputnik News, Moscou, 24avr16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 25Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.