Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
21avr16
Le premier ministre syrien nomme les sponsors du terrorisme
Le premier ministre syrien Wael al-Halki a pointé les pays qui tentent de détruire l'infrastructure et l'économie du pays en armant les terroristes.
"Nous constatons que l'Arabie saoudite, la Turquie et le Qatar ainsi que des pays occidentaux comme la Grande-Bretagne et la France n'ont aucune envie de promouvoir le règlement politique en Syrie. Au contraire, ils contribuent à l'escalade de l'activité terroriste", a déclaré M.al-Halki aux agences russes.
Selon lui, plus de 5.000 djihadistes ont franchi la semaine dernière la frontière turque et ont pénétré dans les provinces syriennes d'Alep et d'Idlib.
Il a noté également que les pays en question s'efforçaient de torpiller les capacités de subsistance des Syriens et de réduire la Syrie au statut d'Etat en faillite.
Le premier ministre s'est cependant félicité de leur échec survenu grâce aux efforts de l'armée, de la population et des dirigeants syriens avec le président el-Assad à leur tête, ainsi que des amis de la Syrie, à savoir la Russie et son président Vladimir Poutine.
"Notre résistance organisée a évité à la Syrie de sortir perdante. Nous luttons contre le terrorisme international partout en Syrie. Cela concerne au premier chef le Front al-Nosra et le groupe Etat islamique", a dit M.al-Halki.
[Source: Sputnik News, Moscou, 21avr16]
This document has been published on 22Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |