Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21avr16


La Turquie envoie plus de chars et d'obusiers à la frontière syrienne


Ces mesures sont prises suite à une intensification de tirs visant la ville frontalière turque de Kilis depuis le territoire syrien.

Les forces armées turques ont augmenté le nombre de chars et d'obusiers déployés le long de la frontière séparant le pays d'un territoire syrien contrôlé par des combattants du groupe terroriste Etat islamique (Daech), rapporte jeudi le journal turc Hurriyet qui se réfère à une source militaire.

Selon la source citée par le journal, en raison de la crise dans les relations avec Moscou après la destruction d'un Su-24 russe par Ankara, les avions des forces aériennes turques ne peuvent pas entrer dans l'espace aérien syrien.

De ce fait, Ankara s'attend à ce que les frappes aériennes contre les positions de Daech en Syrie soient réalisées par la coalition dirigée par les Etats-Unis sans que la partie turque le demande en permanence.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21avr16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 22Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.