Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
14avr16
Daech s'empare de cinq nouveaux villages près d'Alep
Le groupe terroriste avance malgré l'appui de la Turquie et de la coalition accordé à l'Armée syrienne libre (ASL).
Les terroristes du groupe Etat islamique se sont emparés de cinq nouveaux villages précédemment contrôlés par l'Armée syrienne libre dans le nord de la province d'Alep à proximité de la frontière turco-syrienne.
Les djihadistes ont recours à des armes lourdes et aux munitions acheminées des villes voisines de Mnbc et Cerablus.
Les combattants de Daech mènent l'offensive par trois flancs et ils ont réussi à prendre le contrôle des cinq localités en questions bien que l'ASL ait été appuyée par les troupes turques et les avions de la coalition antiterroriste.
Au fur et à mesure que les terroristes avancent dans la région, la population pacifique essaie de s'échapper en fuyant dans la direction de l'avant-poste Oncupinar, près de la ville de Kilis, rapporte un correspondant de Sputnik. Un nombre important de réfugiés se sont accumulés à proximité du camp de tentes construit précédemment par la Turquie pour les migrants syriens près de cet avant-poste.
Les avions de la coalition continuent de mener des frappes intenses sur les positions de Daech et l'artillerie turque ne cesse de pilonner les djihadistes en utilisant des obusiers.
[Source: Sputnik News, Moscou, 14avr16]
This document has been published on 15Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |