Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05avr16


Un Su-22 syrien abattu au sud d'Alep


Des terroristes ont abattu mardi un avion appartenant aux forces aériennes syriennes près de la localité d'al-Eis dans la province d'Alep, a confirmé le commandement de l'armée syrienne.

Des islamistes de la branche syrienne d'Al-Qaïda ont abattu un avion militaire en mission dans la province d'Alep. L'avion était rattaché à la base militaire Shairat, a rapporté une source sur place.

Le commandement de l'armée syrienne a confirmé que l'avion Su-22 avait été abattu dans la région d'Alep.

"Un avion des forces aériennes syriennes a été abattu dans la province d'Alep alors qu'il effectuait une opération militaire. Actuellement, nous essayons de connaître le sort du pilote", a rapporté un représentant des forces gouvernementales, précisant que l'avion avait été abattu par un missile sol-air.

Le missile a été tiré depuis le sol au moment où le Su-22 syrien était en train d'effectuer un vol de reconnaissance au-dessus de la région d'Alep.

Une source rebelle a précisé que l'avion avait été abattu au moyen de la DCA (défense contre les avions).

Les terroristes appartenaient au groupe terroriste Front al-Nosra, selon Almasdar News.

Le portail TheNewKhalij a diffusé une vidéo qui représente prétendument la chute de l'avion et la capture du pilote.

L'aviation russe n'effectuait aucune opération militaire dans les alentours d'Alep à ce moment-là, a signalé le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

Selon Al Jazeera Mubasher, le pilote du Su-22 a éjecté et ensuite a été capturé par des terroristes du Front al-Nosra.

Le 22 février, les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Barack Obama, ont approuvé un plan de cessez-le-feu en Syrie. Cette initiative a été appuyée par les dirigeants de nombreux autres pays qui se sont déclarés prêts à contribuer à sa réalisation. La trêve est entrée en vigueur le 27 février à minuit.

La trêve ne concerne pas les organisations terroristes Etat islamique (EI ou Daech), Front al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) et d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu.

[Source: Sputnik News, Moscou, 05avr16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 06Apr16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.