Information | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
23mar16
L'armée syrienne à quatre kilomètres de Palmyre
Après avoir éliminé au moins 70 combattants du groupe terroriste Daech, l'armée syrienne et l'unité des Faucons du désert (milice loyale au pouvoir de Damas) ont repris le contrôle des collines d'Al-Hayyal situées à l'est de Palmyre, rapportent les médias russes.
"L'unité des Faucons du désert épaulée par l'artillerie et les Forces aériennes syriennes ont entièrement repris le contrôle des collines d'Al-Hayyal (à 4 kilomètres de Palmyre, ndlr) et ont encerclé un tronçon stratégique de la route Palmyre-Damas-Deir ez-Zor", a déclaré une source au sein de l'état-major syrien.
Grâce à cette opération, la milice syrienne a réussi à couper les voies d'approvisionnement des extrémistes depuis la ville d'Al-Qaryatayn, poursuivent les médias.
"Aujourd'hui, les terroristes ont tenté de lancer une contrattaque dans les collines d'Al-Hayyal. Grâce à l'artillerie, nous sommes parvenus à en éliminer une grande partie", a annoncé le commandant de l'unité des Faucons du désert.
L'unité des Faucons du désert a été formée il y a trois ans par Mohammad Djaber. La troupe compte 4.000 à 5.000 combattants de toutes les confessions et venus de toutes les provinces de Syrie.
L'avancée vers Palmyre est menée de l'ouest, de l'est et du sud. Sur certains tronçons du front, les troupes de l'Armée arabe syrienne et des milices sont déjà à deux kilomètres de la ville. Les troupes d'élite Tigres, sous le commandement de Souheil Al-Hassan, avancent depuis l'ouest, et es milices formées de tribus arabes depuis l'est. Les Faucons du désert viennent du sud.
C'est la direction sud qui est la plus complexe, une partie des hauteurs se trouvant de part et d'autre de la route étant occupées par Daech. Qui plus est, ce territoire qui s'étend entre deux chaînes de montagnes est absolument désert. L'une des tâches principales des troupes avançant de l'est et de l'ouest est de couper les voies d'apprivoisement et de maintenir le contrôle des hauteurs.
La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s'étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. Quand l'armée reprendra la ville, Daech perdra le contrôle de 20% des territoires occupés. Une fois cette tâche remplie, le commandement des forces armées syriennes pourrait entamer une progression vers la ville de Raqqa, "capitale" de Daech, et entamera le déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.
[Source: Sputnik News, Moscou, 23mar16]
This document has been published on 24Mar16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |