Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
01mar16
Londres reconnaît l'inefficacité de ses frappes aériennes en Syrie
Les frappes de l'aviation UK contre les positions des djihadistes de l'Etat islamique en Syrie sont peu efficaces, admet le ministre britannique de la Défense.
Les frappes aériennes de l'aviation britannique contre l'Etat islamique (EI, Daech) en Syrie n'aboutissent pas à des résultats tangibles, a constaté le ministre britannique de la Défense Michael Fallon, cité par The Independent.
"Daech essuie incontestablement des défaites en Irak. (…) Néanmoins, en Syrie, la situation est beaucoup plus compliquée, et nous sommes préoccupés par les dernières informations sur la coordination entre les forces démocratiques syriennes et le régime d'Assad. Cela ne contribue pas à la lutte contre Daech", a déclaré M.Fallon, intervenant au parlement.
Le ministre a par ailleurs retenu le rôle du Royaume-Uni au sein de la coalition internationale anti-EI, associant 65 pays et conduite par les Etats-Unis.
Selon M.Fallon, Londres y vient en deuxième position, ses avions ayant effectué plus de 2.000 sorties et porté 600 frappes depuis le début de l'opération contre Daech.
L'aviation britannique a porté ses premières frappes contre les terroristes en Syrie le 3 décembre 2015. Depuis fin septembre 2014, le Royaume-Uni mène l'opération "Shader" contre l'EI en Irak sur demande de Bagdad.
Londres a dépêché dans la région 350 instructeurs militaires pour entraîner les forces locales combattant les terroristes et utilise dans le cadre de l'opération 18 avions et 10 drones de reconnaissance afin de lancer des attaques contre les positions des djihadistes.
En été 2014, Daech s'est emparé de larges pans de territoires syrien et irakien, en y proclamant son califat.
[Source: Sputnik News, Moscou, 01mar16]
This document has been published on 02Mar16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |