Informations | ||
Derechos | Equipo Nizkor
|
20fév16
Un accord sur la Syrie conclu à Genève
La déclaration sur la Syrie adoptée à Genève doit désormais être approuvée au sommet, selon une source dans l'opposition syrienne. Le document entrera en vigueur une semaine après sa mise en conformité.
A Genève, les pourparlers sur la cessation des hostilités en Syrie ont abouti à une déclaration qui doit désormais être approuvée au sommet, a déclaré à l'agence RIA Novosti une source au sein de la délégation du groupe cairo-moscovite de l'opposition syrienne.
"Le document concernant la cessation des hostilités (en Syrie — ndlr) est prêt, la Russie et les Etats-Unis se sont mis d'accord. Il ne reste qu'à l'approuver au sommet", a déclaré par téléphone la source au sein de l'opposition syrienne.
Selon la source de RIA Novosti, la déclaration entrera en vigueur une semaine après son adoption.
Cette dernière ne concerne pas les organisations Daech et Front al-Nosra.
Le groupe sur la Syrie a commencé son travail à Genève le 19 février. De hauts responsables militaires russes et américains ainsi que d'autres intermédiaires internationaux ont discuté des questions de la suspension des actions militaires en Syrie et de la livraison de l'aide humanitaire dans la région.
La création de ce groupe de travail a été annoncée à Munich le 11 février. Moscou et Washington président cette réunion.
Le 12 février dernier, les membres du Groupe international de soutien à la Syrie ont déjà convenus d'une cessation des hostilités pendant une semaine. La mesure n'a pas concerné les terroristes. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a communiqué que l'opération militaire de l'aviation russe en Syrie se poursuivrait contre les groupes que le Conseil de sécurité de l'Onu avait reconnus comme terroristes.
[Source: Sputnik News, Moscou, 20fév16]
This document has been published on 22Feb16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. |