Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04oct12


Syrie/attentats: Moscou condamne le silence occidental


La Russie est préoccupée par l'absence de réaction en Occident, et notamment au Conseil de sécurité de l'Onu, face aux attentats qui secouent de plus en plus souvent la Syrie, a déclaré jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

"Les attentats qui frappent de plus en plus souvent la République arabe syrienne ne suscitent malheureusement pas de réaction adéquate de la part de la communauté internationale, et en premier lieu du Conseil de sécurité de l'Onu. C'est un signal alarmant", a indiqué M.Loukachevitch devant les journalistes.

Selon lui, les partenaires occidentaux "réagissent de manière inadéquate et négative" à toute déclaration de Moscou appelant le Conseil de sécurité à condamner les attentats en Syrie. Pourtant, le CS fustige régulièrement les attentats terroristes se produisant dans d'autres parties du monde.

La situation actuelle en Syrie prouve la nécessité d'un règlement politique urgent dans le pays, a insisté le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 04oct12]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 04Oct12 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.